TDJ 2024

Tour du Jura 2024

Le Tour du Jura de retour dans sa version habituelle !

Après une 37e édition du Tour du Jura réduite sur une seule demi-journée, l’Association Tour du Jura a le plaisir de vous annoncer la tenue d’une 38e édition dans une version habituelle avec quelques nouveautés !

Organisé depuis 2019 sur les mêmes parcours avec départ et arrivée au sommet de la Chapelle entre Montsevelier et Mervelier, cette nouvelle édition du Tour du Jura se déroulera sur un parcours en partie différent. Les départs et arrivées seront jugées à proximité de la salle polyvalente de Montsevelier dans le haut du village. Si le tracé empruntera toujours la fameuse montée de la Chapelle, les coureurs devront dès cette année gravir une nouvelle ascension, celle qui mène au terrain du football de Montsevelier. La nouvelle boucle longue de 10,99 kilomètres développe environ 150 mètres de dénivellation par tour.

Le comité d’organisation tient également à honorer la mémoire de Laurent Joliat, fondateur du Tour du Jura et décédé l’an dernier. Ainsi la course s’appelle depuis cette année, Tour du Jura, Grand Prix Laurent Joliat. A ce titre, le premier coureur Jurassien de chaque catégorie se verra remettre un prix en sa mémoire.

Le programme de la journée verra défiler les catégories juniors, femmes élites, cadets, femmes B et moins de 15 ans le matin sur des distances entre 33 et 88 kilomètres. L’après-midi, place aux amateurs élites avec une course longue de 121 kilomètres et 1595 mètres de dénivellation. A noter que la partie restauration sera à nouveau assurée grâce à notre collaboration avec l’équipe de Valterbimania Sport emmené par Clovis Chételat et son équipe.

Le Tour du Jura fait partie de Primeo Energie - ASOC - Cup 2023

Programme & Catégories

Date : dimanche 15 septembre 2024

Lieu : Montsevelier (JU)

 

 

Planche de prix

Planche de prix édition 2024

Distribution en main propre lors de la cérémonie protocolaire sur la ligne d'arrivée.
Aucun envoi, ni virement bancaire.

 

 

Parcours & Profils

Les parcours de ce Tour du Jura :

Cartes détaillées de la boucle sur OpenRunner


Carte du circuit

 
 

Profil du circuit