Tour du Jura 2020

L’hymne national retentira au sommet de la Chapelle !

Après une 33ème édition du Tour du Jura couronnée de succès, le comité d’organisation a décidé de mettre sur pied une 34ème édition malgré une saison particulière, perturbée par la pandémie de Covid-19. Une nouvelle édition d’autant plus légitime qu’elle décernera le titre championne Suisse cadette et de champion Suisse cadet !

L’an dernier le Tour du Jura se déroulait pour la première fois depuis 12 ans sous la forme d’une course nationale regroupant plusieurs catégories. Cadets, juniors, féminines et élites se sont mesurés sur un parcours attractif et accessible.
A l’heure de remettre l’ouvrage sur le métier, la Suisse et toute l’Europe était frappé par la pandémie de Covid-19. Mis quelques mois en stand-by, le comité à depuis fin mai travaillé d’arrache-pied pour proposer une course aux nombreux coureurs Suisses et étrangers qui rongent leurs freins depuis des mois.
Grâce à l’assouplissement des contraintes sanitaires édictées par l’OFSP et grâce à l’excellent soutien que nous avons trouvé auprès de nos partenaires, la course se déroulera dans d’excellentes conditions.

Le comité d’organisation se réjouit d’accueillir les coureurs et les spectateurs, dans le respect des règles édictées par l’OFSP, le 12 septembre prochain aux abords du parcours de la 34ème édition du Tour du Jura.


Pour le comité d’organisation
Le président
Laurent Hennet